15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 07:30

DT15 - Congés payés : mode d'emploi

Congés payés : mode d'emploi

Les salariés ont droit chaque année à des congés payés d’une durée maximale de 5 semaines depuis 1982.

Les règles de calcul et d’indemnisation de ces périodes non travaillées sont régies par le code du travail et certains accords ou conventions collectives peuvent proposer des dispositions plus favorables : il convient donc de se renseigner !

Très simple d’un premier abord, les règles de calcul et d’indemnisation des congés payés sont plus complexes qu’un simple raccourci à « J’ai droit à 5 semaines de vacances… ». Ce dossier thématique vous propose donc un résumé d’un article très complet publié sur le site www.netpme.fr reprenant les principales dispositions du code du travail en la matière.

Lire le dossier thématique : DT15 - Congés payés : mode d'emploi >>>